Nouvelles du web

Nouvelles du web

Samsung Galaxy Z Flip 4

Flip4-Main-Visual_1000-844x563

 

 

Samsung a récemment lancé son Galaxy Z Flip 4, un smartphone pliant qui vise à corriger les défauts de son prédécesseur et devenir la nouvelle référence des petits smartphones pliants. Vendu au prix conseillé de 1109 euros, le Galaxy Z Flip 4 est un smartphone haut de gamme destiné aux utilisateurs qui recherchent avant tout le style et la compacité offerte par ce format unique.

 

Le design du Z Flip 4 a été peaufiné, et le téléphone est équipé d'une batterie de plus grande capacité (3700 mAh contre 3300 mAh précédemment) ainsi qu'un nouveau processeur, le Snapdragon 8+ Gen1 de chez Qualcomm. Lorsqu'il est plié, le téléphone est bien plus épais qu'un smartphone classique, mais rentre très facilement dans une poche grâce à sa longueur divisée par deux. Il est également plus léger que son prédécesseur avec 4 g de moins sur la balance pour atteindre les 187 g.

 

Le dos du téléphone est protégé par du Gorilla Glass Victus+, offrant une excellente protection contre les rayures. Le téléphone a également une finition mate qui ne marque pas les traces de doigts, et le cadre en aluminium est très robuste. Les modules caméras ressortent très peu de l'appareil, et l'écran secondaire est aussi large que sur le modèle précédent. Lorsque le téléphone est sur une surface plane, il ne repose pas sur le bloc caméra, ce qui évite les rayures et offre une stabilité parfaite.

L'écran AMOLED du Galaxy Z Flip 4 mesure 6,7 pouces avec une définition de 2640 x 1080 pixels. La dalle peut monter jusqu'à 120 Hz pour une fluidité parfaite, ou descendre jusqu'à 60 Hz pour économiser l'énergie sans que l'expérience de navigation soit dégradée. D'après les tests, le téléphone a une luminosité moyenne de 894 cd/m2 et peut monter jusqu'à 1266 cd/m2 en pic lumineux HDR, offrant une parfaite lisibilité dans toutes les conditions lumineuses.

 

 

Enfin, le Samsung Galaxy Z Flip 4 est équipé d'un écran pliant en verre avec une protection d'écran en plastique qu'il ne faut pas retirer. La pliure de l'écran n'est visible que sous certains angles ou lorsque du contenu sombre est affiché alors que l'on se trouve dans un environnement clair, et on la sent lorsque l'on passe dessus. Le téléphone est également équipé d'un connecteur USB-C, d'une grille de haut-parleur et de deux micros sur la tranche inférieure, ainsi que d'un lecteur d'empreinte très réactif sur le bouton de mise sous tension et des boutons de contrôle de volume positionnés un peu trop haut lorsque le téléphone est déplié.

 

En somme, le Samsung Galaxy Z Flip 4 est une vraie réussite, tant au niveau de son ergonomie que de sa qualité de fabrication. Bien qu'il ne révolutionne pas la formule, il corrige les défauts de son prédécesseur pour devenir la nouvelle référence des petits smartphones pliants.



27/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres